2) Cappadoce

Le « pays des chevaux magnifiques » est certes touristique, mais nous avons pu tout de même en profiter pleinement et parfois de manière originale.

La Cappadoce est une région volcanique offrant des paysages uniques.

 

Durant la période romaine, les chrétiens persecutés débutèrent  à creuser des villes souterraines et s’établir  dans des maisons troglodytes. De même, des moines y construisirent des monastères durant la période byzantine.

Selime

 

 

Selime Cathédrale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selime  compte de nombreuses maisons troglodytes, mais surtout une cathédrale du VIIIe siècle et le plus large monastère de Cappadoce. St Gabriel et St Paul y auraient  notamment séjourné.

Maison troglodyte

La vallée d’Ilhara est le résultat d’une désintégration  de la rivière qui créa un canyon magnifique (entre 100 et 200 metres) dans lequel on retrouve encore des maisons et églises troglodytes.

velo  vallée Ilhara

La vıdéo cı-dessous vous en donnera un petit aperçu, tout en vous faisant profiter de la clameur des appels à la priere.

https://www.dropbox.com/s/oty3vd4j5gl3585/DSCN0278.MOV?n=9550167

 

Dans un style similaire mais encore plus sombre, les villes souterraınes furent construites comme moyens de défense contre les envahisseurs.

Nous avons visité celle de Derinkuyu, construite à l’époque romaine et profonde de 7 étages. D’énormes pıerres permettaıent de bloquer le passage des envahisseurs (tel un film d’Indiana Jones).

DSCN0308

Grâce à nos Jeeps, nous avons pu vagabonder à notre gré dans les différentes vallées de Cappadoce. Nous avons même pu profıter d’un emplacement de campıng aux premières loges.

Ces vallées regorgent de maisons troglodytes et d’intéressantes formations géologiques.

DSCN0370

 

 

Ces asperges ( appelées aussı vallée de l’amour) se sont formées grace à la différence de roche. La roche ınférıeure étant plus friable a été plus érodée  par le vent et la pluie.

Love valley

Dame Nature s’est même amusée à reformer la faune.

Dromadaire Imagination Valley

Enfin, le château d’Ucislar est un magnıfıque chateau troglodyte perché en hauteur et visible  au loin.

Ucislar

Un petit rappel avec les caravansérails édifiés tous les 25 kılometres (une journée de marche pour les caravanes) afın d’etre protégés des voleurs. Ici, la cour intérieure.

caravanseraıl 2

Publicités
Catégories : Cappadoce, Pays, Turquie | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “2) Cappadoce

  1. Vaubourg Elisabeth

    Une belle aventure que je vous souhaite épanouissante…
    Zabeth

  2. Lassauce

    Merci de nous faire partager ces superbes endroits aux couleurs bien particulières.
    Bonne continuation dans votre périple.
    Gros bisous à vous deux.
    Michèle et Philippe Lassauce

    • Liette alias Lily

      Je me posais la question suivante , font t’il poussé des tomates a cappadoce 🙂

      • Nous sommes apeine au debut du printemps, donc la saison des fruits et legumes a apeine debutee. I sembe y avoir des tomates en saison. Pour le moment, nous ne trouvons que des tomates fades et pleines d’eau (pas beaucoup de depaysement!!)

  3. martin loane

    trop beau…gros bisous des martinous

  4. Yan

    WOW!

  5. Bonjour Rébecca et Remi,
    à première vue on a constaté que vous aviez passé les 1 000 Km. Un gros bravo. Voici les questions de mes élèves pour cette semaine.

    D’abord, Valère a remarqué que vous aviez beaucoup de bagages sur une photo de votre tente. Il demande : « Avez-vous beaucoup trop de bagage? Avez-vous abandonner du matériel en cours de chemin? Apportez-vous beaucoup d’eau et de nourriture dans vos bagages? »

    Nicholas de son côté a remarqué que les gens semblaient pauvres. Voici ces questions. « Combien d’argent les gens ont-ils en moyenne? Est-ce que les gens s’achètent beaucoup de linge ou des biens de consommation? »

    Dan de son côté demande « Avancez-vous au rythme que vous vouliez? Et dans combien de temps prévoyez-vous arriver en Chine?.

    Pour ma part, comment est la réaction des gens lorsqu’ils vous voient arriver en vélo dans leur village? êtes-vous pour la plupart des gens les premiers cyclistes voyageurs qu’ils voient?

    Un gros merci pour vos réponses, on a bien hâte de vous lire

    Francis, Valère, Dan, Nicholas, Dylane, Alexandre et Steven.

    • Bonjour Francis, Valère, Nicholas, Dylane, Alexandre et Steven.

      Nous sommes présentement àTbilisi en Georgie ce qui nous fait déjà 1500km!!

      Nous avons effectivement pas mal de baggages et pourtant, nous nous sommes limités au strict minimum pour assurer notre autonomie. Ainsi, nous n’avons pas à aller à l’hôtel ni au restaurant ce qui facilite nos choix de routes. Aussi, nous allons traverser une variété de climats allant des chauds déserts aux montagnes enneigées ou aux fôrets humides. Il nous faut donc différents vêtements pour braver toutes ces conditions. Comme nous ne pouvons compter que sur nous mêmes pour la réparation et l’entretien de nos vélos, nous avons aussi plusieurs outils et pièces de rechange avec nous. Nous n’avons encore rien jeté, nous avions bien calculé 😉

      Pour le moment, nous n’avons pas de difficulté à remplir nos gourdes d’eau potable lorsque nécessaire donc nous n’emportons jamais plus de deux litres d’eau chacun.

      Côté nourriture, c’est aussi simple. Il y a des petits magasins (dépanneurs) dans chaque village qui offrent toujours une gamme (limitée…) de produits frais locaux. Afin de garder une alimentation variée, on conserve tout de même un garde-manger assez étoffé que l’on ravitaille dans les plus grandes villes (les légumes et la viande sont parfois lourds mais ca vaut la peine!).

      Concernant la pauvreté, la question est assez sensible. Tout d’abord, il faut rappeler que nous voyageons principalement dans des zones rurales qui ne sont pas nécessairement représentatives de tout le pays. En effet, les gens en campagne vivent avec moins de biens de consommation (nous avons vu peu de TV mais beaucoup de cellulaires), cela ne signifie pas qu’ils sont pauvres. Ils vivent simplement, en ayant accès aux fruits, légumes et céréales cultivés et aux animaux d’élevage. Nous ne savons pas combien gagne les gens ici mais cela est probablement plus faible que chez nous. Les produits locaux sont vraiment moins chers alors que les produits internationaux (toutes les grandes marques commes kellogs, nestlé, nike, samsung etc.) sont les mêmes prix que chez nous. Ces produits sont donc peu abordables pour la majorité de la population, ils les consomment donc moins. Même si les gens disposent de peu, ils sont toujours prêts à nous offrir nourriture et gîte pour nous aider!

      Les gens ne semblent pas acheter beaucoup de linge mais ils sont toujours bien habillés. Les paysans ont souvent des habits propres et jamais de chienne de travail (bleu de travail). Sauf au magasin général, il n’y a pas de boutique où acheter des biens de consommation. Les gens doivent donc se déplacer vers la ville, ce qui limite beaucoup les achats!

      Pour ce qui est de notre avancement, nous avançons bien, soit environ 80km par jour (5 jours par semaine).
      Notre objectif n’est pas de faire un maximum de kilomètres mais bien de découvrir et d’apprendre sur ce monde qui nous entoure. Cela signifie que parfois nous nous retrouvons sur des routes qui ne permettent pas d’avancer vite mais de découvrir des paysages et des personnages uniques. Pour la Chine, nous ne savons toujours pas quel chemin nous allons prendre, il est donc difficile de définir une date.

      La réaction des gens est vraiment plaisante. Les sourires et salutations sont très fréquents ce qui encourage. Les routiers nous encourage aussi beaucoup avec des coups de klaxon. En Turquie, nous avons aussi reçu beaucoup d’invitations au thé ce qui réchauffe les mains et le coeur!
      Considérant les routes que nous empruntons, les gens ne voient pas souvent de cyclotouristes. Ils sont souvent bien étonnés de nous voir. Nous recevons même des demandes pour être photographiés.

      Nous vous envoyons le bonjour de la Georgie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :